Communauté québécoise de Pen Spinning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté québécoise de Pen Spinning


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pen Spinning - Sport ou Art?

Aller en bas 
+7
Atayack
Near
zombo
Hefix
Blizz
s3fb
Linkorama
11 participants

Sport ou Art?
Sport ^^
Pen Spinning - Sport ou Art? I_vote_lcap16%Pen Spinning - Sport ou Art? I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
Art ^^
Pen Spinning - Sport ou Art? I_vote_lcap56%Pen Spinning - Sport ou Art? I_vote_rcap
 56% [ 18 ]
Au cun des deux x'D
Pen Spinning - Sport ou Art? I_vote_lcap28%Pen Spinning - Sport ou Art? I_vote_rcap
 28% [ 9 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Linkorama
Habitué(e)
Habitué(e)
Linkorama


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 28
Localisation : Île-Bizard (ne riez pas, ca existe vraiment XD)
Date d'inscription : 04/02/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Octobre 2007

Pen Spinning - Sport ou Art? Empty
MessageSujet: Pen Spinning - Sport ou Art?   Pen Spinning - Sport ou Art? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 18:31

Donc voilà,
Voici le topic ou se déroulera un débat sans fin qui portera sur une seule question: Le Pen spinning, un Sport ou un Art?

Certains diront que c'est un sport, car il faut de la dextérité, de la force pour les doigts, de l'endurance, etc...
Et d'autre diront que c'est plutôt un art, parce que le Pen Spinning c'est beau, c'est stylé, c'est un domaine ou on peut faire aller notre imagination...

Bref, commençons le débat! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jesuislepluscool
s3fb
Habitué(e)
Habitué(e)



Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/01/2009

Caractéristiques
Main:
Début de spin:

Pen Spinning - Sport ou Art? Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning - Sport ou Art?   Pen Spinning - Sport ou Art? I_icon_minitimeMar 17 Mar - 11:26

c'est des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Blizz
Modérateur suprême
Modérateur suprême
Blizz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/01/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Hiver 2008

Pen Spinning - Sport ou Art? Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning - Sport ou Art?   Pen Spinning - Sport ou Art? I_icon_minitimeMar 17 Mar - 16:08

Cest aucune des 2 car je trouve plus que cest un passe temps, quelque chose quon fait quand on a rien a faire XD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linkorama
Habitué(e)
Habitué(e)
Linkorama


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 28
Localisation : Île-Bizard (ne riez pas, ca existe vraiment XD)
Date d'inscription : 04/02/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Octobre 2007

Pen Spinning - Sport ou Art? Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning - Sport ou Art?   Pen Spinning - Sport ou Art? I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:14

Ouais, tout le monde ont leur vision des choses ;]
Certain prendront le Pen spinning comme une véritable passion, et d'autre comme un petit passe temps pour s'occuper quand un cours devient chiant ^^.

Pour moi, ce n'est peux-etre pas une passion, mais c'est quelque chose que j'adore tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jesuislepluscool
Hefix
Administrateur
Administrateur
Hefix


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 28
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/12/2008

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Novembre 2008

Pen Spinning - Sport ou Art? Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning - Sport ou Art?   Pen Spinning - Sport ou Art? I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:11

Sincèrement, je pense que c'est aucun des deux, ou tout simplement un mélange des deux. Je pense que pour que ça soit de l'art il faut une recherche, un sujet pour au final créer l'œuvre. Quant au sport, encore une fois, lorsqu'on fait du sport on dépense de l'énergie, on se sent épuisé, etc. après tandis qu'au Pen Spinning on peut peut-être avoir quelques crampes aux doigts, mais sans plus. Le seul point, qui je pense est assez apparent et qui concerne autant le sport, l'art que le Pen Spinning c'est que pour vraiment maîtriser son «domaine» il faut de la pratique. Donc je classerais plus le Pen Spinning, non pas comme un passe-temps, puisque certains y sont vraiment impliqués, mais plus comme un loisir.

PS: Est-ce que c'est juste moi où, il n'y pas plus la séparation entre les sections sur la page d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
zombo
Nouveau
zombo


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 30/01/2009

Pen Spinning - Sport ou Art? Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning - Sport ou Art?   Pen Spinning - Sport ou Art? I_icon_minitimeDim 22 Mar - 2:49

un art en general, un sport au niveau competitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zombo.com
Near
Débutant
Débutant
Near


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2009

Pen Spinning - Sport ou Art? Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning - Sport ou Art?   Pen Spinning - Sport ou Art? I_icon_minitimeMer 25 Mar - 10:00

Le sport est un ensemble d'exercices le plus souvent physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.

La conception de l'art comme production d'objets qu'on s'accorde à trouver beaux, ou du moins stimulants pour les sens.

Personnellement je considère ça plus un art, mais c'est les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atayack
Nouveau
Atayack


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : France => Auvergne => Allier => Vichy
Date d'inscription : 05/04/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: aux alentours du 20 Octobre 2008

Pen Spinning - Sport ou Art? Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning - Sport ou Art?   Pen Spinning - Sport ou Art? I_icon_minitimeDim 12 Avr - 5:48

Sport : aucunement.
Art : plutot oui.

Remarquez que les échecs sont considérés comme un sport...
Revenir en haut Aller en bas
Raddakar
Équipe Graphiste
Raddakar


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : LAVAL!!!111one1one11!!
Date d'inscription : 24/10/2009

Caractéristiques
Main: Gaucher
Début de spin: 23 octobre 2009

Pen Spinning - Sport ou Art? Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning - Sport ou Art?   Pen Spinning - Sport ou Art? I_icon_minitimeLun 9 Nov - 19:17

Art: Ça pourrait être un art dramatique, comme la danse par exemple. C'est aussi de l'art plastique pour la conception de mods.
Sport: Ça pourrait être considéré comme un sport. Le tir sportif, le tir a l'arc et les fléchettes sont considérés des sports, dont les deux premiers sont des sports olympiques. Tu ne dépense pas trop d'énergie à ces sport et sont surtout basées sur l'adresse et la dextérité (C'est vrai que le tir à l'arc ça prend un peu de force, mais pas autant que la haltérophilie.)
Et non, commence pas avec l'argument "Mais, le poker, c'est considéré un sport." C'est une connerie complète. Si le poker, ça serait considéré un sport, alors tout les jeux de cartes devrait aussi.
La course est un sport aussi, et si la course est un sport, alors le pen spinning le pourrait être aussi!
(Mais je n'imagine trop pas le pen spinning en cour d'éduc OU aux olympiques.)

N.B.
(Échecs = Sport) = PHAIL
(Échecs ≠ Sport) = WIN
Revenir en haut Aller en bas
s3fb
Habitué(e)
Habitué(e)



Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/01/2009

Caractéristiques
Main:
Début de spin:

Pen Spinning - Sport ou Art? Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning - Sport ou Art?   Pen Spinning - Sport ou Art? I_icon_minitimeVen 13 Nov - 20:10

C'est un bon point de vue...
moi, je suis plus côté art...
Premièrement, ca ressemble beaucoup au dessin: j'en fait en classe.
Deuxièmement, j'ai pas besoin d'espace et/ou de beaucoup de concentration pour spinner comme du monde.
Dernièrement, contrairement aux vrai sports, je ne sue jamais quand j'en fait...
Revenir en haut Aller en bas
MadNCrazyPen
Nouveau
MadNCrazyPen


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 30/11/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 11 2009

Pen Spinning - Sport ou Art? Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning - Sport ou Art?   Pen Spinning - Sport ou Art? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 23:14

Bof.. la réponse est différente selon chaque personne. Razz

Mais selon moi, c'est hobby de type sport artistique! Comme le patinage artistique. O_o
Sauf que mes mots le décrit en tant que passe-temps. Pas nécessairement en sport.
Mais toujours est-il..

Le sport selon moi, requiert de la compétition. Mais le pen spinning n'est pas vraiment d'aspect compétitif.
Sauf lorsqu'on joue à HORSE. Où on doit essayer de montrer qu'on peut être assez impressionant. ^_^

Je termine ici pour le moment. Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sugo
Connaisseur
Connaisseur
Sugo


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 28
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 23/01/2010

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Novembre 2009

Pen Spinning - Sport ou Art? Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning - Sport ou Art?   Pen Spinning - Sport ou Art? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 23:32

Moi je dirais plutot un art .. Pour toute les raisons enumerer plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goob-inc.yolasite.com
2Steyp
Nouveau
2Steyp


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2010

Pen Spinning - Sport ou Art? Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning - Sport ou Art?   Pen Spinning - Sport ou Art? I_icon_minitimeSam 6 Mar - 18:09

Blizz a écrit:
Cest aucune des 2 car je trouve plus que cest un passe temps, quelque chose quon fait quand on a rien a faire XD Very Happy

tu n'a pas l'air d'un grand passioné dit moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pen Spinning - Sport ou Art? Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning - Sport ou Art?   Pen Spinning - Sport ou Art? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pen Spinning - Sport ou Art?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ペン回し Pen Spinning PV
» Le BOOK-SPINNING
» book spinning
» Pen spinning ambidextre
» miyatUPSB pen spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté québécoise de Pen Spinning :: Autres :: Débats-
Sauter vers: